All for Joomla All for Webmasters

Vauban et Valmont

  • Race : Léonberg
  • Sexe : Mâle
  • Age : 15 mois
Vauban et Valmont

« Nous venions de déménager, changer de région, de maison, de nichée, avant cela nous avions une vie de chien bien rangée et équilibrée. Nos ballades, la rencontre avec notre copain le cheval, les voisins qui nous voyaient grandir, nous étions bien, tout le monde était à sa place. Puis ma maîtresse a du s’éloigner encore quelques mois pour son travail, avant de revenir définitivement à Saint Brieuc.Pendant ce temps notre deuxième maîtresse prenait le relai, mais pour moi ce n’était pas pareil même si elle m’aime aussi, bien sûr !
Changer de maison, ne plus la voir ou si peu, j’ai donc décidé de faire comprendre que j’étais bien là, et que je voulais que l’on s’occupe de moi encore plus …
Alors , j’ai commencé à ne plus écouter, à pisser partout sur les arbustes tout juste plantés, à grignoter les barrières qu’elles avaient mises en protection, à faire du jardin , un véritable champs de mines ! Quand ma maîtresse rentrait le weekend, évidemment je débordais d’amour pour elle, mais quand mon autre maitresse lui faisait le récit de la semaine…Aïe, Aïe,Aïe, elle me voyait différemment, en comprenant mon ennui soit, en sachant que je suis exclusif gentil, un sentimental quoi !mais il fallait y remédier avant que les choses s’enveniment encore, car même les ballades devenaient la pire des galères…
Un soir, ma maîtresse surfait sur internet pour me trouver un éducateur, et finalement tombe sur le site de Dogacademy de MME BIGEARD, moi je l’appelle Anne car on est devenu complice aussi,même si parfois je n’en fais qu’à ma tête , mais je me sens beaucoup mieux et ma maitresse aussi , car maintenant elle sait que je ne fonctionne qu’avec la douceur de la voix, et un peu de serrage de boulon aussi !!! Je suis un beau Léonberg de 15 mois et je fais mon poids 65KG en maillot, alors il valait mieux que les ballades redeviennent une partie de plaisir avec mon frère Valmont, et que le champs de mine redevienne un jardin.
Grâce à Anne, j’ai appris à écouter , à ne pas me sauver, à marcher aux pieds , à patienter, à être à ma place et être bien à la maison, à être plus sympa aussi avec mon frère qui lui est une crème!!!
Merci Anne pour tout, du temps que tu nous as consacré, car n’ayant que le dimanche de dispo, tu nous as accueilli quand même au dépend de ta famille, j’espère qu’ils ne nous en voudrons pas de trop.
Nous viendrons te revoir puisqu’il nous reste 2 séances en piqûre de rappel, au cas où…
Tu seras avec ta famille le bienvenue chez nous.

Vauban

Education canineEducation canine

Je suis arrivée dans les Cotes d’Armor en octobre 2005 suite à une mutation professionnelle, avec mon chien VALMONT, un léonberg (breton, c’est important de le dire pour son petit caractère…), de 65 kg et pas tout à fait un an. Et si un déménagement est perturbant pour la maîtresse que je suis, il l’a été tout autant pour mon chien : changement de maison, de jardin, d’horaires, des nouvelles têtes, bref plein de choses qui ont bien perturbé nos habitudes. Un peu de laxisme de ma part par dessus tout ça et hop voila mon chien totalement chamboulé. La cerise sur le gateau a été un soir de novembre ou je baladais VALMONT quand soudain nous avons croisé une vieille dame avec son petit chien, résultat la petite vieille s’est retrouvée par terre et moi aussi. VALMONT n’avait pas résisté à l’envie de jouer avec la petite bête sauf que ça avait bien failli tourner au drame. Il fallait bien reconnaitre que plus rien n’allait et il fallait repartir sur de bonnes bases et retrouver la maîtrise de mon chien. Après de nombreuses tentatives infructueuses de recherche d’éducation canine, j’étais un peu désespérée de trouver la personne qui pourrait m’aider.
C’est alors que sur internet , j’ai trouvé Anne Bigeard, il y avait également un article de presse qui lui était consacré et je me suis dis pourquoi pas… J’ai donc téléphoné et elle m’a convié à un premier contact, chez elle, à Saint Aubin Des Landes. Ce premier rendez vous a été très bien, elle a expliqué sa méthode avec le chien, d’abord sa prise en main puis le transfert sur le maître, les divers exercices pratiqués, les endroits ou les faire….etc…et cela tout en douceur.
Nous avons ensuite fixé la date de notre première séance, en plus elle a été très arrangeante car mes horaires n’étaient pas des plus faciles à concilier avec les siens.
Et puis c’était parti!!
C’est vrai qu’il y a eu des fois ou ça été difficile car ça arrive aussi que le chien se lève du pied gauche. Et il faut dire également que parfois c’était la maîtresse qui était plus indisciplinée que le chien (sans commentaire….le froid sans doute…), bref Anne a donc eu du boulot avec nous deux. Mais on y est arrivé….mon problème était que je n’avais plus confiance en mon chien depuis le coup de la vieille dame, cela m’avait beaucoup perturbé et j’appréhendais toutes les sorties et les rencontres avec mon chien, ce qui ne favorisait pas l’évolution. Et puis à force de patience et de compréhension, Anne a réussi à me donner le déclic, tout en faisant reprendre les bonnes bases à VALMONT. Même si ce dernier a encore quelques restes de sa crise d’adolescence, c’est un chien aujourd’hui docile et obéissant que je peux emmener partout sans craindre l’effet « ski nautique ». C’est tellement plus agréable et en plus on eprouve une certaine fierté de voir un si gros molosse marcher tranquillement à coté de soi et revenir quand on l’appelle, je fais un peu ma craneuse quoi…
A ce jour il me reste encore deux séances que je me conserve comme « piqures de de rappel » et ou Anne pourra éventuellement controler que tout se passe bien, c’est ça aussi la conscience professionnelle de Anne, c’est notre ange gardien de la bonne conduite, on sait qu’elle sera toujours là en cas de besoin. »

Elisa M.