All for Joomla All for Webmasters

Nicki

  • Race : Caniche royal
  • Sexe : Mâle
  • Age : 14 mois
Nicki

A 12 mois Nicki avait terminé la base de son éducation avec Madame Bigeard. Il avait appris  la marche à pied, le rappel, assis, coucher, pas bouger, etc. dans un temps record. Sur le terrain il exécutait tous ces ordres avec bonne volonté et plein d’enthousiasme. La même chose à la maison.
Pourtant, dès que nous étions en promenade dans un entourage inconnu, il semblait avoir TOUT oublié .. Tant de distractions à droite et à gauche ! Il n’arrivait pas à se concentrer, il tirait, aboyait, sautillait !
Heureusement Madame Bigeard est de nouveau venue à la rescousse.. Elle a le don de s’occuper très individuellement de chaque cas pour trouver des solutions, même si elle doit y investir du temps. Dans sa compagnie j’ai appris à ne pas perdre courage et à garder mon sang-froid. J’ai dû accepter que j’ai un chien très impulsif, avec un tempérament nerveux, assez difficile à gérer . Madame Bigeard avait différentes suggestions qui m’ont bien aidée.
Dans une semaine Nicki aura 14 mois, son comportement dehors n’est pas encore exemplaire, mais chaque jour je vois les progrès qu’il fait. L’essentiel est de ne pas perdre patience et de continuer l’éducation avec conséquence.

Irène O.