All for Joomla All for Webmasters

Inouka

  • Race : Sharpei
  • Sexe : Femelle
  • Age : 6 mois
Inouka

Inouka de race Sharpei et née le 28.11.13. Dès lors où j’ai décidé de prendre ma fifille, je savais que 3 critères étaient essentiels pour elle comme pour moi.
1°critère :
Lui donner beaucoup d’amour et lui consacrer un peu de temps pour jouer avec elle et lui faire des balades.
2° critère :
Qu’elle soit toujours en bonne santé, c’est à dire visite chez le vétérinaire. De nos jours, les vétérinaires sont arrangeants et de plus il existe des mutuelles pour chiens à des prix corrects.
Petit conseil pour ceux bénéficiant d’un chien de race Sharpei, le vétérinaire Dr MADIA (clinique au Pont de Maye) connait très bien cette race de chien car il s’occupe d’un élévage de Sharpei.
Cet élevage se trouve dans les Landes et cette cliente monte jusqu’à sa clinique pour ses Sharpei.
Inouka n’a jamais eu de problème de santé ni de peau par ailleurs, je peux vous l’assurer.
3°critère :
Dressage pour « l’obéissance » qui est à mes yeux primordial de nos jours pour nous tous comme pour nos chiens.
J’ai contacté Anne début juin 2014 qui est une dresseuse très douce et passionnée par son métier. Elle est d’un grand professionnalisme et de plus, elle se rend disponible en fonction de nos horaires de boulot.
Bien sur, tout est fait par contrat « l’obéissance » est en 10 séances. Ce que je trouve génial avec Anne c’est que si le chien n’a pas atteint tous les objectifs prévu dans le contrat en 10 séances, Anne ne demande aucun frais supplémentaires.
Pour ma chienne Inouka, celle-ci à tout acquis de son apprentissage bien avant la 10° séance. Mais il faut aller jusqu’à la dernière séance car c’est très important pour le chien.
De plus, vu qu’Inouka a atteint ses objectifs, pour la dernière séance nous lui avons fait faire un peu d’agility.
pour la 1° visite, qui ne fait pas partie des 10 séances et qui est totalement gratuite, Anne est venue chez nous pour échanger avec Inouka, voir l’environnement où elle grandit.
Pour Anne et moi c’était également nos premiers échanges. Anne fait une démonstration avec votre chien.
J’ai dit oui tout de suite lors de sa 1° visite et nous avons enchaîné les séances. Les séances peuvent être faites chez elle ou chez nous et j’ai préféré aller chez Anne qui a un grand espace pour le dressage.
Lors des 5 premières séances, Inouka était prise en main par sa dressuse et moi j’observais depuis la terrasse. Ensuite, à partir de la 6° séance, je suis rentrée en scène. Anne m’a appris les mots et les gestes à faire avec ma chienne, j’ai adoré cette passation de pouvoir.
j’ai trouvé ça amusant et c’est un échange de complicité avec Inouka. De plus, à la maison, mon mari a pu voir l’évolution D’Inouka car elle écoute autant chez Anne que chez nous.
Les dernières séances étaient superbes, balade avec ma chienne avec et sans laisse. Ma fifille ne fuit pas, elle sait qu’il ne doit pas y avoir plus de 6 mètres entre nous. Elle marche à mes pieds si je lui en donne l’ordre, fait le « stop » et revient toujours vers moi si je lui dis le rappel au pied.
De plus, pour ma part, je n’aime pas les chiens qui se jettent sur leur gamelle, en fait c’est tout simple il faut trouver un mot « magique » qui lui donne l’autorisation d’aller à sa gamelle.
Enfin bref, pour conclure, Inouka est diplômée le 14.08.14 pour « l’obéissance et je tenais à remercier Anne pour cette magnifique expérience.
Inouka et moi-même sommes ravies de tous ces moments passés avec toi ainsi que tes loulous Varault et Fydjee. Bravo à ma chienne !!!
Je vous invite tous à vivre cette expérience. Grâce à Anne ma Nounou et moi sommes très fusionnelles.

Julie L.