All for Joomla All for Webmasters

Bahia

  • Race : Croisé de Marakech
  • Sexe : Femelle
  • Age : 3 ans
Bahia

Avant Anne : beaucoup d’énervement contre ma chienne Bahia qui a une fâcheuse tendance à aller voir chez les voisins en passant sous le grillage, aboie trop et ne répond pas à mes appels, me nargue me semble-t-il. Je me demande bien parfois si elle ne s’ennuie pas mais j’estime le jardin assez grand pour qu’elle s’éclate. La certitude que j’ai ma part de responsabilité (comme dans tout couple…), mais de quelle façon ? Qu’est-ce que je fais de mal ?

Premières séances avec Anne aux manettes : waouhhhhhhhhhhhhhhhhh ! je suis émerveillée et profondément émue de la voir aussi rapidement établir avec Bahia une relation chaleureuse et ferme à la fois. Bahia marche au pied, s’assoit, se couche, stoppe selon les consignes. Je tremble quand Anne la détache et ordonne « Pas bouger ». Magique !!! Ça marche !!! Et puis voilà Bahia qui slalome, se balade sans laisse, revient à l’appel. Je rêve…. c’est beau à voir. Je regarde ma chienne autrement et prends vraiment conscience de mes carences et erreurs.

Help ! c’est à moi! : je ne suis pas fière, je me sens maladroite, je ne vais pas savoir créer ce lien de confiance mutuelle qui se doit d’être. Mais Anne est là, attentive, Anne qui me guide, me rassure, me conseille. J’éprouve du plaisir à modifier mes gestes, mes attitudes, mes intonations de voix. Chaque jour, je me promène avec Bahia et me surprends moi-même à aimer ce rituel. Un exploit pour l’anti sportive que je suis ! Je la vois heureuse et notre lien se resserre. Désormais, quand elle aboie, je l’appelle utilisant les mêmes mots et gestes que lors des balades…. et elle vient, et se calme. Trop bien, trop beau ! Dans les objectifs que j’avais notés avant de commencer les séances avec Anne était noté « Marcher sans laisse…. (miraculeux !) ». Quelle fierté d’elle et de moi quand je l’ai détachée pour la 1ère fois et que je l’ai vue marcher à mes pieds…… !

Une belle aventure dans l’écoute et le respect de l’autre. Cet autre à 2 pattes ou à 4. Nous sommes désormais une équipe complice et toutes deux remercions Anne de nous avoir donné les clés.

Mille mercis Anne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OUAH !

Monique M-L.