All for Joomla All for Webmasters

Education canine

Stephan Wogrin

L’éducation canine a pour but d’apprendre au chien à obéir sans faille aux ordres que lui donne son maître.
En effet, afin d’envisager une relation durable et sans nuage, il est indispensable que le chien obéisse d’emblée à son maître dans de nombreuses situations de la vie de tous les jours.

Dans un premier temps, grâce à une méthode douce et rapide, j’apprends au chien à reconnaitre ces ordres et à les exécuter.
Puis je « transfère » cet apprentissage sur le maître. Ainsi après quelques séances, le chien obéit systématiquement et sans contrainte à tout ce que doit lui commander son maître au quotidien.

Je n’utilise ni friandise ni clicker. L’objectif de ma méthode est d’obtenir l’adhésion du chien grâce à mon attitude (posture du corps et intonation de la voie), dans l’esprit des chuchoteurs.

Ces leçons se déroulent à mon domicile (car je possède un terrain très bien adapté) ou chez le propriétaire (si les conditions le permettent).

Avant de commencer un programme d’éducation, j’ai besoin d’évaluer le chien principalement pour connaître le niveau de maturité lorsqu’il s’agit d’un jeune. Cette évaluation se déroule le plus souvent au domicile du propriétaire. Elle me permet de démontrer et d’expliquer ma méthode. Ce premier rendez-vous est totalement gratuit et sans engagement.

Obtenir automatiquement et naturellement l’adhésion des chiens, puis plus tard après le « transfert », constater le plaisir que prennent les maîtres à « manœuvrer » leur compagnon est toujours pour moi une immense source de satisfaction.

Quelques exemples de besoins éducatifs de base:

Assis
Pas bouger
Marcher au pied en laisse
Coucher
Debout
Rappel