All for Joomla All for Webmasters

Correction des troubles du comportement

dog-eye-1513010

Leticia Mikami

Le comportementaliste est un médiateur dans la relation maître-chien.
La plupart des maîtres connaissent mal le comportement de leur compagnon. Souvent cette lacune conduit à une incompréhension voir à une déception.

Le comportementaliste, grâce à ses connaissances, est dans la plupart des cas capable d’expliquer les comportements du chien qui peuvent sembler anormaux. Une étude de la relation maître-chien ainsi que de l’environnement de l’animal permettent très souvent de proposer des solutions qui conduisent à retrouver une relation harmonieuse entre l’homme et son meilleur ami.

Contrairement à l’éducation qui nécessite plusieurs leçons, la correction des troubles comportementaux est en général réalisée grâce à un entretien unique. Pour réaliser cette étude, je suis amener à me déplacer chez le propriétaire pour comprendre et évaluer le milieu dans lequel évolue le chien. Ma prestation comprend les conseils pour corriger le ou les troubles, la rédaction d’un rapport mentionnant les constats et les préconisations faites ainsi qu’une deuxième visite bilan.

Quelques exemples de troubles comportementaux :

Anxiété
Destruction
Hyperactivité
Malpropreté
Crainte
Aboiement